La Mairie de Genlis délivre maintenant les Passeports et Cartes Nationales d'Identité
Une grande nouveauté pour l’année 2023 : la Ville de Genlis fait maintenant partie des communes équipées pour délivrer les documents d’identité. Cela faisait depuis 2013 que le service n’était plus effectué.
Pour ce fait, la réfection de l’accueil de la mairie a été entrepris, du nouveau mobilier ajouté et quatre agents ont été formés.
Les démarches :
Pour faire une demande ou renouveler vos documents d’identité, vous devez déjà effectuer une pré-demande sur le site du service public.
A la suite, vous devez impérativement prendre rendez-vous en ligne sur notre site internet afin de déposer votre dossier auprès d’un agent de la mairie de Genlis, en vous munissant de votre numéro de pré-demande et des pièces justificatives.
Un second rendez-vous devra être pris pour récupérer votre carte d’identité ou passeport.
Attention : Il faut 30 minutes par personne pour déposer un dossier, et 10 minutes par personne pour récupérer son titre.
Si vous êtes plusieurs, vous devez réserver un créneau de rendez-vous pour chaque personne.
Pour un mineur, sa présence est obligatoire lors du dépôt de dossier.
